Paris, Passy vite!

Et c’est parti pour un nouvel échange!

Translators

Lorsque vous lirez ceci, je serai sans doute confortablement installée dans le Thalys en direction de Paris (en train de relire cette traduction à livrer plus tard dans la journée. Et oué, la nomade est aussi une bête de travail (et on ne rit pas, merci)).

Cette fois, mon échangeuse s’appelle Maryse. Maryse m’a contactée il y a deux ou trois mois pour me proposer son appartement: 100 mètres carrés, deux chambres, avec terrasse, dans le XVIe arrondissement – la classe, en échange de mon petit nid. Proposition que je n’ai pas tardé à accepter dès que j’ai vu les photos de l’appart en question. En plus, Paris, je suis déjà fan, mais Paris au printemps… j’adore! (Bon, d’accord, en hiver, en automne et en été aussi. Mais tout de même, j’ai une légère préférence pour le printemps.)

Bref. Maryse se décrit comme une « jeune retraitée », divorcée depuis quelques années, ancienne cadre dans une grande entreprise. Une femme actuelle, en somme. Nous nous sommes échangé pas mal de courriels et nous sommes parlé une fois au téléphone aussi, histoire de faire connaissance et de régler les détails.

Maryse a déjà à son actif pas mal d’échanges elle aussi, essentiellement en Europe et aux Etats-Unis, tous très réussis. Elle n’est plus venue à Bruxelles depuis vingt ans et avait envie de revoir notre belle capitale. Elle pensait au départ venir avec une amie, mais celle-ci s’est finalement désistée. C’est donc seule que Maryse viendra s’occuper de mes petites bêtes à poils.

A l’heure où j’écris ceci, je n’ai encore ni rencontré Maryse, ni vu son appartement. Je vous raconterai donc tout ça dans un prochain billet.

En attendant, si vous aussi vous avez envie de changer d’air, ou si vous ne savez pas encore où aller pour vos prochaines vacances d’été (qui approchent à grands pas!), pensez aux échanges!

La nomade

Publicités

2 commentaires

Laissez un (gentil) commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s