Barcelona, te quiero!

Enfin je prends le temps de vous envoyer des nouvelles! Si vous êtes abonné à ma page, vous savez déjà que je suis bien arrivée à Barcelone et que cet échange se passe pour le mieux.

Un petit résumé de la situation, pour faire simple: Barcelone est toujours aussi fascinante, aussi vibrante, aussi charmante, aussi belle et aussi ensoleillée que dans mes souvenirs.

Mais laissez-moi vous raconter cet échange plus en détails. Dani, mon « échangeur », est donc arrivé à Bruxelles samedi après-midi. L’arrivée fut un peu…. confuse, disons: je lui avais proposé d’aller le chercher à l’aéroport. Une demi-heure avant l’arrivée de son vol, je vérifie les horaires des arrivées sur le site de l’aéroport de Zaventem. Tiens, pas de vol de Barcelone à 10h35? Le premier arrive à 11 heures? Soit, il s’est sans doute trompé.

10h45. Le téléphone sonne. C’est Dani. Il est arrivé à l’aéroport. Oups, déjà? Bon, j’arrive alors. J’embarque à bord de Super-Titine direction Zaventem. Huit minutes plus tard, je suis arrivée à destination. Re-téléphone. Je lui explique que je viens d’arriver. Où est-il? Et c’est là qu’il est pris d’un doute et me demande si je suis bien à l’aéroport de… Charleroi! Ouuuuuups! A aucun moment il n’avait bien sûr précisé ce détail. Il faut dire aussi, quelle idée d’appeler l’aéroport de Charleroi « Brussels South »!!?? Est-ce que l’aéroport de Liège s’appelle « Brussels East »!? Non! Alors pourquoi appeler Charleroi « Brussels South », nom d’un Catalan! Enfin, soit.

Il est 11 heures. Heureusement, mon vol ne décolle qu’à 15h30 (de Brussels Brussels!). Dani arrivera finalement à mon appartement vers 12h30. Le temps de lui faire visiter les lieux, de lui expliquer le fonctionnement de la machine à café (oh, il a la même chez lui?), du lave-vaisselle (oh, il a le même chez lui?), l’endroit où je cache la nourriture des minous, et le tour est joué! Je lui montre aussi où est garée Super-Titine, puisque nous échangeons nos voitures aussi, et l’accompagne enfin jusqu’au fritkot du coin (autant le plonger tout de suite dans la… culture locale, puisqu’il a faim), et nous nous séparons, après nous être souhaité un bon séjour.

Dani a l’air absolument adorable. D’ailleurs, vous vous en rendrez vite compte si vous vous décidez à opter pour les échanges de maison: les échangeurs sont TOUS des gens formidables (et je sais de quoi je parle: regardez-moi!). Non, vraiment, je suis partie en toute confiance de chez moi.

Mon arrivée à Barcelone, maintenant. Aéroport, taxi, appartement. Sur la table de la cuisine, un petit cadeau de bienvenue:

2014-04-12 18.11.17

Le genre de petite attention qui fait toujours plaisir.

Ensuite, inspection des lieux. Tout ça m’a l’air absolument charmant. mais ce qui m’intéresse, c’est mon bureau:

2014-04-15 09.11.05

Parfait!

Et le quartier, me direz-vous? L’appartement se situe dans une commune située à l’ouest du centre ville de Barcelone. Cela fait maintenant trois jours que je réside ici, et je dois dire qu’il y fait bon vivre. Tout le monde a l’air de se connaître ici. Je n’ai encore croisé aucun touriste dans le quartier. Laissez-moi vous faire visiter:

La petite rue commerçante en bas

La petite rue commerçante en bas

Un peu plus haut, en direction du métro

Un peu plus haut, en direction du métro

Un des (nombreux) marchands de fruits et légumes

Un des (nombreux) marchands de fruits et légumes

La boulangerie

La boulangerie

L'endroit où je vais prendre mon petit déjeuner

L’endroit où je vais prendre mon petit déjeuner

Mon petit déjeuner habituel

Mon petit déjeuner habituel

Le petit parc derrière le coin

Le petit parc derrière le coin

Le rayon gaspacho du supermarché - mon préféré!

Le rayon gaspacho du supermarché – mon préféré!

 

Bon, vous l’aurez compris, j’ai trouvé mes repères.

Au prochain épisode, je vous raconterai Barcelone, la belle, la sauvage, la rebelle.

En attendant, portez-vous bien et, où que vous soyez, échangez!!!

 

La nomade (sédentaire)

 

 

 

Publicités

6 commentaires

Laissez un (gentil) commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s