Barcelone J-6

À J-6 avant Barcelone, il est temps de commencer à préparer l’échange plus concrètement.

« Mais encore? », me direz-vous.

Préparer un échange, c’est avant tout préparer l’appartement ou la maison que l’on va échanger.

ranger

Ça veut dire observer chaque pièce, chaque armoire avec un œil nouveau. Avec l’œil de celui qui ne connaît pas l’endroit et qui va y vivre pendant quelques jours. On met le cap sur les petites culottes qui traînent à côté du lit, sur les lettres d’amour précieusement rangées dans le tiroir de la table de chevet, sur les bijoux plus ou moins précieux et on range tout ça! Soit à sa place, soit « à l’abri », dans une pièce ou une armoire fermées à clé, ou encore dans la cave.

Chez moi, comme je l’explique ici, je réserve une pièce que je ferme à clé pendant mes échanges et dans laquelle je range tout ce qui est vraiment personnel.

Ensuite, on fait un peu de place dans l’armoire pour que notre échangeur puisse y ranger ses vêtements et se sentir comme chez lui.

Autre chose à faire: mettre à jour le petit guide que j’ai préparé pour mes échangeurs, dont je parle ici : on vérifie si les restos et autres épiceries mentionnés sont toujours d’actualité, si les croquettes du chat sont toujours rangées au même endroit, etc.

Il va aussi falloir que je passe au car-wash cette semaine – nous avons décidé d’échanger nos véhicules. Pour être tout à fait précise, j’ai refusé la voiture qu’il me proposait, je préfère utiliser son vélo. Lui pourra en revanche se servir de ma Super-Titine, sauf que Super-Titine, elle commence à être un peu (beaucoup) sale.

Aaaah, je me vois déjà pédaler, les cheveux au vent en chantonnant « Barcelona », à travers la ville ou le long de la plage… Quand soudain, une voiture freine brutalement devant moi. Je n’ai pas le réflexe de freiner à temps et je fais un vol plané par-dessus la voiture. Le conducteur se précipite alors vers moi. Il me tapote les joues pour me sortir de ma léthargie et lorsque j’ouvre les yeux, qui j’aperçois? Je vous le donne en mille!

bardem 4

Aïe, Javier!!!

… bon, revenons à notre échange! Il me faudra aussi me documenter un peu sur ma destination et aller m’acheter un guide sur Barcelone. Même si j’ai déjà visité la ville, un guide ne sera pas du luxe – surtout pour la carte qui l’accompagne, mon sens de l’orientation étant ce qu’il est…

carte

Enfin, vu que je compte travailler sur place, je vais devoir être certaine aussi de ne rien oublier: mon Mister Mac, bien sûr, mais aussi mes dicos et autres mémoires de traduction. Heureusement, je dispose de tout ça au format électronique, ça va m’éviter pas mal de suppléments de bagages. Il va aussi falloir que je contacte un des six centres de coworking de la ville pour y réserver mon poste de travail.

Bref. Tous ces petits préparatifs ne font que renforcer mon excitation: j’ai hâte de flâner dans les ruelles de la vieille ville, de prendre un café dans le quartier El Born, de déguster des olives en regardant la mer ou encore de faire un accident avec Javier Bardem. (Bon, pas trop grave l’accident, quand même. Juste assez pour qu’il vienne à mon secours, s’inquiète pour moi et ait le coup de foudre lorsque mes yeux j’ouvrirai et que ma douce voix il entendra…)

reveuse

Hâte, aussi, de découvrir mon compagnon de séjour – un petit animal poilu qui fait miaou et avec qui je vais cohabiter (et travailler) pendant une semaine.

Hâte, enfin, de vous raconter, par des mots ou des photos, cette petite escapade méditerranéenne.

En attendant, si vous avez des conseils ou des bons plans (comme l’adresse de Javier, par exemple), je suis preneuse!

La nomade (sédentaire)

 

Publicités

4 commentaires

Laissez un (gentil) commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s